Mercedes-Benz

Questions fréquentes.

Comment recharger mon eSprinter ?

Vous avez plusieurs possibilités de charge. La plus proche : la Mercedes-Benz Wallbox ou une solution de charge que nous avons développée pour vous sur le site de votre entreprise. À cela s'ajoute un nombre croissant de bornes de recharge publiques. Avec une borne de charge rapide DC, vous pouvez recharger votre eSprinter de 10 à 80 % jusqu'à une puissance de charge max. de 80 kW en seulement 25 minutes. La recharge rapide DC jusqu'à 20 kW fait déjà partie de la dotation de série.

Quelle est la différence entre la recharge AC et DC ?

La batterie est déjà comprise dans le prix. Il n'y a donc pas de frais supplémentaires pour la location d'une batterie. Le certificat de batterie garantit le risque financier de remplacement de la batterie si la capacité de votre batterie diminue drastiquement. Il est valable jusqu'à 8 ans après la première mise en circulation ou jusqu'à 160.000 km. Votre conseiller de vente Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la batterie et le certificat de batterie.

Un câble de charge est-il fourni à l'achat ?

Le câble de charge n'est pas fourni avec votre utilitaire léger électrique de Mercedes-Benz. 4 câbles de charge sont disponibles en départ usine avec une fiche de type 2. Vous avez le choix entre une longueur de 4 et 8 m et entre la charge monophasée et biphasée. Votre conseiller de vente Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur les câbles de charge.

Un utilitaire électrique Mercedes-Benz me convient-il au quotidien ?

L'application eVAN Ready vous aide à préparer votre passage à l'électromobilité. Par exemple, vous pouvez savoir si un utilitaire léger électrique Mercedes-Benz vous permet d'accomplir votre travail quotidien avec une seule charge de batterie : l'application gratuite analyse vos itinéraires quotidiens et votre style de conduite. Et le profil de conduite qui en résulte vous indique si un utilitaire léger électrique vous convient. Votre conseiller de vente Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur le passage à l'électromobilité.

Comment conduire mon eSprinter avec le maximum d'efficience ?

Trois programmes de conduite et quatre niveaux de récupération contribuent à une conduite efficiente. Les deux fonctions vous permettent d'optimiser la consommation d'énergie et donc l'autonomie de votre utilitaire léger électrique.

Puis-je charger l'eSprinter fourgon comme un véhicule à classique ?

L'eSprinter intègre le vaste compartiment de chargement du Sprinter à moteur thermique car ses batteries se trouvent dans le soubassement. Avec un volume de chargement de 11 m3, il relève tous les défis de votre journée de travail. Avec la capacité de batterie utile de 35 kWh de série, vous profitez d'une charge utile élevée. Avec la capacité de batterie de 47 kWh en option, l'autonomie augmente, ce qui réduit la charge utile en raison du poids de la batterie.

Que sont les niveaux de récupération ?

En mode de récupération, de l'énergie est recouvrée lors des décélérations. En descente, la batterie se recharge ; l'énergie n'est pas dissipée inutilement sous forme de chaleur lors des freinages. Le niveau de récupération peut être réglé en 4 étapes avec les palettes de changement de rapport au volant : D++ (0 m/s²), D+ (-0,5 m/s²), D (-1,0 m/s²), D- (-1,5 m/s²).

Quelle est la vitesse de pointe avec l'eSprinter ?

Choisissez la vitesse maximale en fonction du profil de conduite. Votre véhicule évolue-t-il principalement en zone urbaine ou sur autoroute ? De série, la vitesse maximale de votre utilitaire léger électrique est de 80 km/h. En option, vous pouvez augmenter la vitesse maximale à 100 km/h ou 120 km/h. Notez toutefois que les vitesses plus élevées réduisent l'autonomie.

Quelles capacités de batterie puis-je commander ?

De série, votre eSprinter a une capacité de batterie utile de 35 kWh. Pour augmenter l'autonomie, vous pouvez commander une capacité de batterie de 47 kWh en option. Votre conseiller de vente Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la capacité de batterie et l'autonomie.

Quelle est l'autonomie d'un utilitaire électrique Mercedes-Benz ?

Tout d'abord, l'autonomie de votre utilitaire léger électrique Mercedes-Benz dépend de la configuration du véhicule, notamment de la vitesse maximale. L'autonomie réelle dépend également du style de conduite personnel, des conditions routières et de circulation, de la température extérieure, de l'utilisation de la climatisation, du chauffage et d'autres consommateurs électriques. L'affichage de la puissance et les niveaux de récupération vous aident à utiliser la charge de la batterie le plus efficacement possible et à atteindre une longue autonomie.

Avec quelle fiche de charge puis-je recharger mon eSprinter ?

Grâce au Combined Charging System (CCS), l'eSprinter s'accommode aussi bien des bornes de recharge que des boîtiers muraux : il recharge avec une puissance maxi de 7,4 kW en courant alternatif (AC) et de 20 kW maxi en courant continu (DC). Vous avez également l'option de recharger sur les bornes de charge rapides DC jusqu'à 80 kW max.

Quelle est la fréquence d'entretien de l'utilitaire léger Mercedes-Benz ?

Il est indispensable d'effectuer une maintenance annuelle pour assurer la fiabilité des composants haute tension et des autres pièces du véhicule. Le Pack Maintenance compris dans l'achat permet de bénéficier d'une maintenance gratuite pendant quatre ans. S'il faut remplacer les batteries, vous bénéficiez d'un certificat de garantie pendant huit ans ou 160.000 km. Votre conseiller de vente Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la maintenance des véhicules électriques.

Qui est le plus rentable, l'utilitaire électrique ou à moteur thermique ?

Selon le profil d'utilisation et en tenant compte des aides en faveur de la mobilité électrique, le coût total de possession d'un utilitaire léger électrique peut être égal à celui d'un véhicule à moteur thermique. L'eCost Calculator offre un tableau plus précis : il fournit des informations pour comparer les coûts d'exploitation annuels de votre véhicule actuel avec ceux d'un utilitaire léger électrique de Mercedes-Benz.  

Faut-il acheter ou louer séparément la batterie ?

La batterie est déjà comprise dans le prix. Il n'y a donc pas de frais supplémentaires pour la location d'une batterie. Le certificat de batterie garantit le risque financier de remplacement de la batterie si la capacité de votre batterie diminue drastiquement. Il est valable jusqu'à 8 ans après la première mise en circulation ou jusqu'à 160.000 km. Votre conseiller de vente Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la batterie et le certificat de batterie.

Quelles sont les offres de connectivité des utilitaires électriques ?

De nombreux services Mercedes PRO connect sont également disponibles pour les utilitaires légers électriques. Les deux services « Gestion intelligente de la charge »1 et « Gestion à distance de la charge » sont réservés aux véhicules électriques. Avec eux, la recharge est économique et aisée. Votre conseiller de vente Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur Mercedes PRO connect.

La batterie est-elle garantie ?

Si la capacité de votre batterie diminue de manière significative au cours des 8 premières années ou des 160.000 kilomètres après la première mise en circulation, vous êtes couvert par le certificat de batterie. Nous prenons alors en charge les frais de remplacement de la batterie. Cerise sur le gâteau : le certificat de batterie est déjà compris dans le prix d'achat.

1) Le service « Gestion intelligente de la charge » est disponible sur certains marchés. Pour des informations complémentaires, contactez votre concessionnaire. Pour pouvoir utiliser le service « Gestion intelligente de la charge », il faut disposer d'un système d'alimentation électrique adapté sur site. Pour utiliser le système d'alimentation électrique hors du cadre de ce service, adressez-vous au fournisseur de l'infrastructure de charge.