Mercedes-Benz

smart EQ fortwo cabrio

Ouverte à de nouvelles énergies.

Points forts.

  • Un vent de fraîcheur en ville. Le nouveau design se distingue par la calandre expressive, les phares dynamiques et le nouveau logo smart.
  • Le soleil n'est pas le seul à briller. Les phares 100 % LED optionnels – un atout majeur du design, caractérisé par une puissance d'éclairage somptueuse.
  • Une vue magnifique – à l'intérieur également. Des matériaux haut de gamme et des idées intelligentes pour davantage d'espace de rangement.ucoup d'espace dans l'habitacle. Le nouvel intérieur – grande habitabilité avec nombreux espaces de rangement.
  • Les meilleures places à ciel ouvert. Selon la ligne d'équipement, tu peux choisir des sièges habillés de cuir ou de tissu, avec différents motifs et surpiqûres.

Elle fait sciemment le choix de l'électricité.

  • Pour toutes les voies en ville. Avec une smart, tu peux atteindre ta destination où qu'elle soit, en ville ou en périphérie: les 144 km d'autonomie¹ sont plus que suffisants.
  • Recharge en 40 minutes. En rechargeant le véhicule sur ce laps de temps avec le chargeur 22 kW de série, son niveau de charge passera de 10 à 80 %.
  • Moins de 10 heures. Si tu branches ta smart sur une prise domestique de 10 A, tu la recharge de 0 à 80% en 10 heures.

Personnaliser.

  • Lignes d'équipement. Quel est ton style ? Epuré, sport, élégant ou original ?
  • Packs d'équipement. Tu peux choisir parmi différents packs que nous avons composés à ton attention.

Sécurité à bord de la smart EQ fortwo cabrio.

Sécurité passive.

- Cellule de sécurité tridion. La cellule de sécurité tridion est également la clé de voûte du concept de sécurité novateur de smart, qui intervient en cas d'accident.

- Batterie haute tension. Le concept de sécurité pour la batterie haute tension a été conçu de manière à éviter que les occupants entrent en contact avec la haute tension: cette précaution est assurée par un réseau de bord classique séparé avec une batterie auto de 12 V, une prise sécurisée et un contrôle permanent avec circuit électrique Interlock 12 V. En cas d'accident, les éléments haute tension sont désactivés, en fonction de la gravité de la collision. En outre, la batterie est placée dans un cadre stable, dans le soubassement.

- Airbags. Outre des airbags pour le conducteur et le passager, les modèles disposent d'un airbag genoux pour le conducteur, d'airbags latéraux pour le conducteur et le passager, ainsi que d'un airbag rideau.

Sécurité active.

- Freinage d'urgence assisté actif. Lorsque les capteurs radar détectent un risque de collision avec le véhicule situé en amont, à une vitesse supérieure à 30 km/h, le dispositif t'avertit en émettant un signal d'alerte. Si malgré tout, le conducteur ne freine pas et n'effectue aucune manœuvre d'évitement, le système procède à un léger freinage autonome. S'il réagit en freinant, le système assiste ce freinage d’urgence pour contrecarrer la situation dangereuse.

- Système de stabilisation en cas de vent latéral. En cas de fortes bourrasques de vent latéral, le système de stabilisation en cas de vent latéral livré de série détecte tout écart de trajectoire et déclenche un freinage ciblé sur chacune des roues afin que tes efforts de contrebraquage puissent être atténués.

Appli smart EQ control.

Connectez votre smart à votre smartphone. Vous pourrez ainsi vérifier à tout moment l'état du véhicule, garder un œil sur l'état de charge ou piloter des fonctions de voiture connectée telles que la préclimatisation².

¹ smart EQ fortwo, smart EQ fortwo cabrio, smart EQ forfour, 82 ch (60 kW), 19,7 kWh/100 km, 0 g CO₂/km, catégorie de rendement énergétique: A.

¹ Valeurs déterminées selon la méthode de mesure de la directive 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Dans la pratique, il se peut que les valeurs de consommation et l’autonomie divergent des valeurs indiquées en fonction du style de conduite, de l’état des routes et de la circulation, des influences environnementales et de l’état du véhicule. L’autonomie indiquée correspond à l’autonomie maximale. Ces valeurs ne doivent donc servir qu’à des fins de comparaison. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; la moyenne des émissions de CO2 pour l’ensemble des modèles de véhicules proposés (toutes marques confondues) s’élève en 2020 à 174 g/km.

² Crédit de CHF 40.– pendant 12 mois utilisable avec l’application FAIRTIQ. Les crédits non utilisés sont perdus chaque mois.